samedi, septembre 18, 2010

Soldes sur Chabal

Tout a commencé quand j'ai vu la première pub avec Chabal: une affiche pub dans une pharmacie, pour les pansements URGO: what the fuck??? Je ne vois absolument pas le rapport, je me dis que le marketing URGO est pourri et que Chabal a du accepter par l'appât du gain, étant peu sollicité par les publicitaires.



Sauf que dernièrement j'ai revu Chabal sur une affiche pour Seat : l'offre disait "Profitez-en avant lui!". Ici encore, quel rapport avec Chabal??? Est-il espagnol? La voiture est-elle une édition spéciale rugby? A priori non.



Et il me semblait bien avoir déjà vu une pub de parfum pour homme avec Chabal comme icône. Est-il sexy? Rassurant pour les femmes qui veulent acheter un parfum à leur mari-nounours? Erm....



Et pour illustrer ce post, j'ai cherché dans google les images de pub dont je vous parle (mots-clef "publicité chabal'), et voici tout ce que j'ai trouvé : hallucinant non???



Ma préférée est l'avant-dernière avec la perruque, qui est un extrait d'une publicité TV pour pokerstar.fr!!!

Enfin bon, la question que je me pose est : Chabal a-t-il tellement besoin d'argent qu'il prend tout ce qu'on lui propose??? Et que pensent les sociétés qui osent encore lui proposer d'être leur effigie? Qu'il serait intéressant d'utiliser un rugbyman, moins médiatisé qu'un footballer, histoire d'être original? Pari perdu à mon avis.
Non, mais sérieusement: agit-il en prescripteur? Non, il n'a rien à voir avec les sociétés/produits promus. Permet-il à la cible de s'identifier à lui? Non, à part peut être les consos de Puma. Les publicitaires jouent-ils sur le décalé? A part le journal du dimanche, je dirais non. Et pourtant c'est la seule chose qui justifierait sa présence. Et à quoi bon utiliser Chabal pour faire "décalé" si tout le monde l'utilise déjà pour la même raison? Ca devient une "norme" et non un "décalage". Vraiment, je ne comprends pas, et bizarrement ça m'énerve même.
Arrêtez-donc de nous resservir Chabal en cuit, recuit, réchauffé!

2 commentaires:

ollivier63@voila.fr a dit…

C'est bien long d'attendre le nouveau billet... mais bon c'est la pleine période de mise en place des chocolats.

ollivier63@voila.fr a dit…

Alors à quand un nouveau message ? Vous avez fait un bébé ?