Tout est allé de travers hier... Déjà, j'ai oublié mon ordinateur à la maison, et je ne m'en suis bien-sûr rendue compte qu'une fois sur le parking du boulot. J'avais eu une réunion dans l'autre bâtiment la veille (le siège est en travaux donc les services sont éparpillés dans la ville), et cette réunion ayant fini tard, j'avais ramené mon PC au lieu de retourner à mon bureau pour le déposer. Et une fois rentrée à la maison j'ai sorti la sacoche car on ne sait jamais ce qui peut arriver à une voiture dans un parking souterrain (pour mémoire, 2006).. ha ha. Et donc j'ai oublié de reprendre la sacoche le lendemain en partant.
La méga-honte quand même. J'ai bien réfléchi à faire demi-tour pour le rechercher mais vu le temps et l'argent perdus (1h15 de route et 11€ de frais, le tout x2), et vu que ça m'aurait fait arriver vers 11h (bonjour les horaires!!), j'ai préféré capituler et ai avoué mon lamentable oubli. Mes collègues ont été sympa, ont essayé de trouver des solutions (genre utiliser l'ordi d'une personne absente pour avoir au moins accès à mes emails), et vu que j'avais des enregistrements de réunion de consommateurs à visionner, que je repoussais depuis 1 semaine vu l'ampleur de la tâche (2x3 heures!), j'ai décidé d'en faire ma journée!
Ca tombait bien, on avait justement un meuble TV qui traînait dans la salle café depuis les 6 mois que je suis ici, alors je me suis dit que j'allais le faire rouler jusqu'à la salle de réunion qui allait devenir mon bureau pour la journée. Je tire, je tiens bien l'énorme TV de peur qu'elle ne tombe du meuble tout frêle et soudain....baouuuuuuuuuaammmm! (Je sais à quoi vous pensez, mais NON quand même pas la TV!!! hihi) En fait une de mes collègues buveuse de thé a cru bon de poser sa bouilloire sur l'étage du bas du meuble TV, et de la brancher juste à côté. Autant la mettre parterre, pas en équilibre sur un coin de meuble! Et comme cette seule chose n'est pas grave en soi, précisons que la-dite bouilloire était PLEINE D'EAU !!!!!! le litre d'eau a rapidement fait connaissance avec la moquette, le plancher et je ne sais pas quoi d'autre se trouvant en dessous... Et sur un bon mètre de longueur... SUPER. Un autre collègue plein de gentillesse m'a aidé à éponger avec un paquet de petites serviettes en papier, c'était pas triste puisque forcément il y a avait bien plus d'eau que de serviettes. Je déteste qu'on laisse de la "vieille" eau dans les bouilloires... C'est vraiment une feignante celle-là!
La frayeur de l'ordi et le dégât des eaux étant passés, je fais ma petite journée tranquille assise devant la TV (hihihi). Le soir, je finis forcément tôt puisque je n'avais que 6h d'occupation, je rentre chez moi bien contente d'avoir du temps pour moi ce soir, et juste après m'être fait cette réflexion, j'atterris dans un bouchon. Pas un ralentissement, non, le genre d'énorme bouchon qui vous énerve parce qu'il contient à lui-seul tout ce qui est énervant dans un bouchon: sur une autoroute, donc pas possible de rebrousser chemin, juste après la dernière sortie avant le péage, donc aucun échappatoire possible, sur une côte, donc pas possible de se laisser rouler, en début de parcours, donc il restait 50km à faire après être sortie de ce merdier, et le tout en plein soleil.!Après 2 km, 20 minutes de stop and go et 2 dixièmes gagnés sur ma moyenne de consommation, un panneau LCD nous annonce "accident à 4 km - Mantes à 41 minutes". 50 minutes plus tard j'arrivais à peine sur les lieux de l'accident, bien avant le péage et Mantes. Résultat, je suis arrivée chez moi en 2h...
Oulà mais je m'emballe, j'ai oublié de vous parler du péage! Avez-vous le télépéage? Si oui, alors vous conviendrez qu'on devient vite agressif quand un petit con prend la voie du T alors qu'il ne l'a pas, et plus que de vous faire reculer, il vous fait surtout perdre 1 précieuse minute alors que votre temps habituel de péage est 5 secondes, LOL. Alors quand j'ai vu la voiture de devant ralentir et mettre sa main au niveau du distributeur de prospectus télépéage mon sang n'a fait qu'un tour! "non mais?.???? Me dis pas qu'il est venu juste pour prendre un prospectus ce con??????!!!" (en y réfléchissant je ne vois pas l'intérêt de faire de la pub pour le télépéage dans une voie "T".... lol), finalement il accélère une 2e fois et tend maintenant sa main vers le box de paiement, qui est forcément désactivé puisqu'on est dans une voie TTTTTTTTTTT connard! Et quand j'ai vu que sa plaque était irlandaise j'ai enclenché la marche arrière en grommelant .... Bizarre comme on est à fleur de peau après s'être tapés 4km en 50 minutes....
Finalement une nana du péage est venue au secours de l'Irish et j'ai pu passer. Après le bip, j'avance lentement sous la barrière et là baaammmm! Ouf c'était pas moi, par contre dans la voie de gauche, une mamie s'est pris la barre sur le parebrise, puis a continué d'avancer quand la barre s'est levée, et s'est pris un 2e coup sur le toit!! Si vous aussi, vous vous êtes toujours demandés si on pouvait tricher au péage, vous voilà fixés ;-)
En fait ce qui m'énerve le plus c'est qu'elle n'ait absolument rien eu sur le parebrise après un tel choc, alors que moi simplement en roulant j'ai déjà 3 impacts de graviers devant mon nez.
Enfin, après 25 nouvelles minutes d'autoroute et un 2e péage, me voilà arrivée à Mantes (41 minutes, mon cul ouais!), au fameux croisement qui m'énerve toujours: je vous explique: 1 voie pour sortir de l'autoroute qui mène à 1 feu. Au vert, on avance de 50m jusqu'à un 2e feu qui est rouge quand le 1er est vert. Du coup il y a 2 voies probablement pour stocker les voitures. Sauf qu'après ce feu, on rentre dans la ville et la voie de gauche se rabat sur celle de droite. Donc la voie de gauche, ayant des flèches de rabattement, on doit se rabattre tandis que ceux de droite continuent tout droit. Vous suivez? Et bien la petite mode entre racailles du 7-8 est de se mettre ay 2e feu sur la voie de gauche pour speeder au vert voir démarrer encore au rouge et griller ceux qui attendent sur la voie de droite. Jusque là rien de bien original, il y en a partout des relous comme ça. Sauf qu'au lieu de se rabattre ensuite (contrôle rétro, angle mort, cligno, rabattement), ils serrent à droite et obligent donc ceux de droite à leur céder le passage de peur de se faire égratigner la voiture. Et ça, CA M'ENERRRRRVE... Alors quand je suis à droite, je serre machinalement progressivement à gauche pour leur couper cette envie.
Revenons-en à hier soir: j'avais ma journée de boulot, mon bouchon, mon irlandais et 90km dans les pattes, et j'avais vraiment pas envie de me faire griller la priorité par un kéké en voiture tuning, alors j'ai serré à gauche pour qu'il freine et ce connard a continué de serrer à droite. Je me suis dit que cette fois je ne lacherais pas et qu'il serait obligé de freiner et ravaler sa fierté. Sauf qu'il a du se dire pareil que moi et à un moment j'avais quasiment mon rétro contre sa voiture. J'ai klaxonné comme une malade et lui a fait des grands signes de bras en rigolant style "non mais pour qui elle se prend, et pourquoi me klaxonne-t-elle?" LE BOUFFON dans toute sa splendeur.
Et devinez quoi? J'ai retrouvé sa voiture de kéké garée devant l'immeuble, le mec était dans le bar glauque qui est en face.