Il n'y a pas de mot pour décrire ce que je ressens: c'est triste, incroyable, affolant, et surtout écoeurant, ce qui arrive à San Diego.
Le ciel est noir, les habitants campent dans un stade, les autoroutes sont couvertes de cendres... C'est incroyable de voir qu'aujourd'hui, avec tous les moyens qu'on a, une si grande ville n'est pas à l'abri des incendies... J'ai lu quelque part que le feu aurait pris suite à la chute d'un cable électrique. Ca me parait gros, pour que ça soit remonté jusqu'à L.A. Quoi qu'il en soit, c'est vraiment triste de voir ces beaux endroits partir en fumée.
Même les grosses baraques aux alentours de Los Angeles y passent... Ne me dites pas qu'ils n'ont pas les moyens de réquisitionner des hommes et des moyens!!! C'est tout simplement incroyable. Tout comme l'ouragan en Nouvelle Orléans dernièrement. La première puissance mondiale, un pays riche et moderne, et bien tout ça ne suffit pas face au vent, au feu ou à l'eau.
Pour moi, c'est comme si Paris se mettait à brûler: les grands monuments, les beaux parcs, même les immeubles du 16e. C'est tout simplement hallucinant et peu plausible. Et pourtant c'est ce qui arrive en Californie.
Voici à quoi ressemblent en ce moment les jolis paysages de carte postale:
Je suis écoeurée...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
C'est ahurissant. On est finalement bien peu de chose par rapport à la force de la Nature. Et plus le temps passe, plus je me dis qu'on est à l'aube d'un bouleversement cataclysmique. Tsunami, feux gigantesques, dérèglement du climat... tout cela se succède depuis quelques années. Sans compter les risques venus du ciel: le dernier gros météorite qui a faillit exterminer la race humaine est tombé en 1908 et il y en a qui se profilent à l'horizon 2029... C'est pourquoi, plus que jamais, carpe diem! La fin est proche...
Enregistrer un commentaire