lundi, octobre 01, 2007

Le hasard???

Ce matin, en ouvrant mon agenda, je réalise qu'on est le 1er octobre, jour d'anniversaire de Carole. Elle aurait eu 24 ans aujourd'hui. Il y a quelques années, on aurait encore dû négocier pour savoir laquelle aurait "droit" de prendre le samedi pr fêter son anni avec les copines...;)
Mais bon maintenant, il n'y a plus que Myriam et moi.

Enfin bon après 4 ans, cette pensée devient malheureusement routinière et je m'en suis donc allée au travail. Jusqu'à ce soir, où je vais à un atelier IDEE à Belfort. Et je tombe sur la maman de Carole!!!!!!!! Ca faisait des années qu'on ne s'était plus vues, juste une fois à l'enterrement. J'étais prête à éclater en sanglots quand j'ai réalisé que c'était elle! J'avais tellement de choses à lui dire, à lui demander etc etc etc... Me voir a dû lui faire penser à Carole aussi...

On a donc pris des nouvelles l'une de l'autre, ce que les familles faisaient, si on faisait bcp d'ateliers ici, etc... On a parlé de tout et de rien, tout en s'interdisant de parler de ce qui nous liait le plus: Carole.

Je suis repartie le soir avec une grosse boule dans la gorge. C'est tout de même bizarre qu'on se soit retrouvées justement aujourd'hui. Mais quelque part ça m'a fait du bien de la voir. Et je pense que la prochaine fois, on pourra peut-être parler plus.

4 commentaires:

Myriam a dit…

punaise c trop bizarre... j'ai pensé beaucoup à Carole hier aussi... :'(
Trop bizarre que tu sois tombée sur sa maman un jour comme aujourd'hui...
Moi aussi ya pleins de choses que j'aurais voulu lui dire, lui demander... :-/ weird...

Anonyme a dit…

Pendant 2 mois, je suis passée là où elle a eu son accident et à chaque fois j´avais une pensée pour elle. La vie ne tient vraiment à pas grand chose :(

Renate a dit…

Actualisation quelques mois plus tard: à la fin du dernier cours je suis allée lui parler pour lui poser enfin toutes ces questions qui me pesaient, les conclusions de l'enquête, et qui était responsable etc... C'était plutôt dur d'en parler, mais je suis soulagée de savoir. En fait c'était un malheureux concours de circonstance, et l'accident aurait facilement pu être évité. J'aurais préféré que Carole soit 100% responsable, ça aurait quelque peu allégé la peine, quoique, peut-on mesurer la peine d'un décès? Je ne sais pas trop...Enfin bon ça fait du bien de savoir tout de même.

Renate a dit…

Actualisation quelques mois plus tard: à la fin du dernier cours je suis allée lui parler pour lui poser enfin toutes ces questions qui me pesaient, les conclusions de l'enquête, et qui était responsable etc... C'était plutôt dur d'en parler, mais je suis soulagée de savoir. En fait c'était un malheureux concours de circonstance, et l'accident aurait facilement pu être évité. J'aurais préféré que Carole soit 100% responsable, ça aurait quelque peu allégé la peine, quoique, peut-on mesurer la peine d'un décès? Je ne sais pas trop...Enfin bon ça fait du bien de savoir tout de même.