"Oubliez votre programme sportif et ne prenez plus les escaliers. C'est dans l'ascenseur que vous ferez les rencontres les plus intéressantes sur le plan professionnel. Une méthode efficace made in USA, à condition d'avoir un peu de culot.
Vous connaissiez déjà le speed dating, cette méthode de rencontre où les célibataires disposent de quelques minutes pour séduire. Le truc de l'ascenseur en est un peu la version "business". Il ne se pratique pas exclusivement dans un ascenseur mais dans tout lieu dans lequel vous avez l'occasion de croiser un décideur égaré ou en transit (couloirs, machine à café, etc.). C'est toute l'efficacité de la démarche, il faut apprendre à se vendre (ou à vendre une idée) en 30 secondes. La technique requiert de l'aplomb. Vous revenez par exemple de votre pause-déjeuner et soudain vous tombez nez à nez dans l'ascenseur avec le DRH de l'entreprise dans laquelle vous convoitez un poste. C'est LA personne à convaincre mais, dans un instant, elle passera son chemin. Ce genre d'opportunité ne se présente pas tous les jours. Il faut donc savoir quoi dire et comment s'y prendre."
Génial, non?
mercredi, juillet 04, 2007
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3 commentaires:
... et si ta DRH est une charmante jeune femme, que l'ascenseur tombe en panne, que les secours mettent 8 heures à arriver, que vous considériez que la fin du monde est proche et que vous allez tous mourir, peut être qu'il y aurait aussi moyen de "conclure"?
Je sais pas d'où elle sort ton Estelle Lavandier, mais dans ma boite ça fait des années que se mettre en valeur dans l'ascenseur, en réunion, à la machine à café, c'est chose courante. Se manifester en réunion, pas toujours à bon escient d'ailleurs, mais du moment que tu es suffisamment sûr de toi, c'est toujours bénéfique surtout s'il y a des décideurs à la réunion. C'est comme ça que ça marche dans la plupart des entreprises. L'autre méthode, c'est la promotion canapé.
mwarf!!! on va déjà tester la première solution:) la tienne n'est pas mauvaise non plus , mais ça ne reste qu'une solution secondaire hihi
lol bah nana, je connais ça depuis très longtemps, sans vouloir t'impressionner trop! hihi ;-)
on appelle ça le "elevator pitch", c'est l'épreuve que j'ai faite à San Jose, dans ma classe d'entrepreneurship, où je devais vendre notre concept en 30 secondes! hihi
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