lundi, avril 12, 2010

4 mois de silence

Je crois que je bats mon record, et je n'en suis pas fière.... Pourquoi un si long silence?
Parce que les 6 derniers mois ont été très busy pour moi: entre le déménagement, le changement de vie et d'horaires, l'adaptation à un nouveau poste...
Peut-être parce que j'ai moins de choses à dire?
Peut-être parce que je ne vis plus seule... c'est vrai, ça fait à peu près aussi longtemps que je suis avec Joël que je poste moins ^^
Aussi parce qu'avec Facebook, tout le monde tient son propre pseudo-blog à base de phrases quotidiennes sur tout ce qu'on fait... Donc je fais comme tout le monde et j'en oublie le blog.
Dernièrement j'ai lu page après pages quelques mois du blog et ça m'a plu: ça m'a rappelé des bons souvenirs, d'autres plus tristes, chose qui n'est pas possible avec Facebook. Alors j'ai regretté de ne plus le continuer.

Mais en fait.... Y a-t-il encore quelqu'un qui me lit?? Parce que sinon autant m'acheter un carnet et y noter mes journées et émotions diverses pour y revenir plus tard... LOL

Je vais essayer de vous résumer les 4 derniers mois. On a donc emménagé dans notre nouvel appart et réaménagé notre vie par la même occasion: on se lève à 6h, départ au boulot vers 7h, 1h15 de route environ, et retour à la maison vers 19h30 avec pour seul but de manger le plus rapidement possible pour pouvoir se coucher relativement tôt (avant 23h). Nos weekends sont réglés comme des horloges: ménage, lessive, courses si besoin, cuisine d'avance pour ne pas trop galérer en semaine, et s'il nous reste du temps, quelques rares sorties.

Les premiers weekends étaient exclusivement réservés au repos et à toutes les tâches que je viens de lister, et au fur et à mesure on s'est obligés à bouger, recevoir des gens, etc... pour avoir autre chose dans la semaine que LE TRAVAIL. Parce que c'est un peu à ça que ça revenait. Du coup on est allés voir mes parents, les siens, on va voir son frère à la fin du mois et Magali à Dublin la semaine suivante, puis 1 semaine de vacances dans l'est et en allemagne.

L'Allemagne, on en revient justement. Mon Opa est décédé la semaine dernière, le samedi de Pâques. Il allait de moins en moins bien depuis qu'il avait été mal manipulé par une infirmière en automne, mais était toujours clair dans sa tête et nous faisait rire à chaque visite.
Ca a été d'autant plus difficile que ce sont les premières Pâques que je n'ai pas passées avec ma famille et donc justement avec une visite en Allemagne. Du coup l'enterrement a eu lieu vendredi et ça nous a pris toute la journée du jeudi pour nous y rendre et celle du dimanche pour en revenir. Autant vous dire que je suis sur les rotules. Mais c'était mon Opa et je n'aurais pas voulu manquer ça.

5 commentaires:

ollivier63@voila.fr a dit…

Bonjour,
Moi je te te lis toujours avec attention et curiosité...

Renate a dit…

Wow je suis impressionnée:) Merci!

Myriam a dit…

moi aussi je suis là :-)

Laurent Calhoun a dit…

Ca faisait un moment que je n'étais pas venu sur ton blog, surtout depuis que je suis aussi sur Facebook. Mais comme tu le dis, Facebook c'est l'instantané de ta vie, et pffuiiiit ça disparaît presque aussitôt. Le blog permet de laisser des traces, de créer une histoire. J'ai vu qu'il y avait une mise à jour, je suis venu lire. Continue!

Anonyme a dit…

Moi aussi je reviens souvent sur ton blog aka FB pour tes VIR - Very Important Readers. Continue, on adore ca, surtout a Dublin !

xxx