Il y a des CDs qu'on achète aveuglément, sans avoir besoin de connaître et apprécier les chansons qu'ils contiennent. Je me souviens avoir eu une discussion à propos du nouvel album de MJ il y a quelques années (pour History? Invincible? don't remember!), et une personne m'avait dit qu'on devait acheter un CD pour la musique qu'il contenait et non pour l'artiste, car tous les CDs ne se valaient pas, et on pourrait être déçu (et payer l'artiste alors qu'il ne le méritait pas, hehe). C'est juste mais il y a des artistes pour lesquels je fais des exceptions. Avant tout MJ mais je pense que l'occasion ne se présentera plus :-/ mais aussi Lenny Kravitz, Aerosmith, Shakira ...
Pas tous, non, car il y a des artistes que j'aime qui sont plutôt, comment dire... aléatoires! hehe
Bon en tout cas il y a cette nouvelle chanteuse que j'aime bien, Cascada, pas que ce soit mon style de musique de prédilection, mais j'ai vraiment aimé son dernier (premier) CD, avec des chansons qui vous mettent de bonne humeur. Et puis elle travaille avec Yanou, producteur allemand dont j'ai toujours aimé la musique. Alors j'ai filé dans le rayon de CDs le plus proche et hop, le CD était dans mon panier. J'en ai profité pour prendre le nouveau Shakira qui m'avait été habilement rappelé à l'esprit par un kakémono pendu dans le rayon disques (bravo le marketing!). Même si je ne suis pas persuadée que la nouvelle direction prise avec son single "she wolf" me plaise bien - mais bon c'est Shakira, alors la question ne se pose pas comme dit plus haut.
Et bien finalement je suis déçue par Shakira avec la plupart des chansons en anglais ; je préfère celles en "VO". Par contre, Cascada m'a tout de suite conquise dès la 1ère chanson: Evacuate the dancefloor : QUOI...??? C'était Cascada? J'adore cette chanson depuis la première fois que je l'ai entendue à la radio, mais j'étais loin de penser que c'était d'elle.
Si ça ne vous dit rien, regardez:
Et vous, quel type d'acheteur de musique êtes-vous? Quels sont vos derniers achats?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire