vendredi, juin 26, 2009
Michael Jackson est mort
Ma journée a mal commencé, très très mal. Un appel à 6h30 ça ne présage rien de bon. C'était Myriam pour m'apprendre que MJ était décédé. Bon sang, le choc. C'est pas possible, une star planétaire ne meurt pas... Et pourtant si.
C'est comme un membre de la famille qui part. Ceux qui me connaissent savent à quel point je suis fan de MJ. En fait je crois que je ne réalise pas vraiment qu'il est parti.
Je m'étais battue pour avoir des places pour ses concerts à Londres cet été, en vain. Et en début de semaine, j'ai reçu un mail disant qu'on mettrait des places supplémentaires en vente cette semaine, qu'il fallait se tenir prêt, etc...
Il y a eu les rumeurs les plus folles ces derniers mois : cancer de la peau, déficience en globules blancs, anorexie... Et maintenant, il aurait été sous médicaments pour être en forme pour les concerts. Finalement cette tournée l'aura peut-être tué. This is it : triste jeu de mots...
Un mythe, une légende, un showman incroyable, et tout simplement une star planétaire. Il y a tant d'autre qualificatifs. En tout cas il nous aura tous marqués, pour de bonnes ou mauvaises raisons. Je suis rassurée de voir que malgré tout ce qui a été dit et fait, l'image principale que les médias gardent de lui est celle d'un artiste incroyable.
Pour moi ça restera ma toute première idole et aussi la plus grande. Et mon regret est de ne l'avoir jamais vu en concert.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
5 commentaires:
Coucou toi. Je me doute que c'est ts dur pour toi vu le degré de "fanitude" alors un petit com d'encouragements !!! gros biz
Cédric
Mes condoléances, Re....
Merci, c'est sympa
J'étais en déplacement professionnel en Tunisie, je surfais vaguement sur le net dans ma chambre d'hôtel pour passer le temps quand tout à coup je vois une news: MJ a eu un arrêt cardiaque. En premier lieu, j'ai pensé que ce serait une raison de plus pour ne pas assurer les concerts de Londres de l'été (j'étais convaincu qu'il aurait du mal, de toute façon). J'allume la TV et là je vois que c'est beaucoup plus sérieux que ça en a l'air. Ils annoncent sa mort sur le site TMZ. Mais je n'y crois pas. Je reste scotché sur la TV en me disant que ce n'est pas possible. A 2h30 du matin, on a la confirmation officielle et le discours de Jermaine. Le choc! J'en ai pas dormi de la nuit. MJ représentait toute mon enfance. J'étais fan de Off The Wall et de Thriller, MJ était le sujet de conversation permanent dans la cours de collège! C'était la folie. Au moment de l'album Bad j'ai un peu décroché parce que c'était la guerre stupide entre les fans de Prince (que j'étais devenu) et ceux de Jackson. Ce qui a fait que je l'ai raté en concert au Parc des Princes pour le Bad Tour. Dommage, car c'était peut être le seul concert valable de Jackson. Par la suite, ses tournées comportaient plus de play back et ne faisaient que reprendre les gimmicks du passé tout en ajoutant les nouveaux morceaux. Mais il y a un truc qui restera impressionant, c'est toute la démesure autour de lui. Les plus grands concerts. Les plus gros effets. Les plus grosses ventes de disques. Il en fallait toujours plus. Quelque part, ce sont ses fans trop nombreux (et dont je fais partie, quelque part) qui ont tué Michael Jackson. Cet homme n'a pas eu de vie, pas de repère, on a usé et profité de son talent jusqu'à la corde. Et quand on voit ce qui est prévu (sortie des répets en DVD, albums posthumes...) c'est pas prêt de s'arrêter!
C'est clair Laurent...
Enregistrer un commentaire