En ce moment le plaisir est servi à toutes les sauces dans les publicités TV de produits alimentaires. J'ai trouvé que l'idée était bonne en voyant la pub de relancement de la barre Duplo début 2007 ("le plaisir par Ferrero"), puis les nouvelles pubs Kinder ("le plaisir qu'on s'offre pour les petites faims"), Tic Tac ("variez les plaisirs avec Tic Tac")
C'est la même société, donc c'est compréhensible que les pubs suivent un positionnement commun, mais que penser des publicités d'autres marques qui ont fleuri depuis???
J'ai retrouvé le même message dans plein d'autres spots pubs; soyez attentifs en regardant les pubs! C'est gâvant, les publicitaires ont donc si peu de créativité? Pourquoi prennent-ils tous la même stratégie? A votre avis...?
Depuis quelques mois, les aliments sucrés et gras sont pris à parti par les pouvoirs publics, les médias, leclerc et... les mamans!!! Alors le chocolat, les frites, les chips (etc...) ça va nous tuer un jour, c'est sûr! Donc les publicités ont tout d'un coup vanté les mérites des produits light, amincissants, des frites allégées, du saucisson dégraissé, des gâteaux sans sucre (et j'en passe), en nous faisant croire qu'on ne grossirait pas avec ça ("seulement x calories par portion").
Mais on n'est pas dupe, les frites et la charcuterie restent grasses, et les biscuits restent sucrés. Alors plutôt que de vendre du faux, on assume que c'est un produit potentiellement grossisant, mais qu'au moins il procurera un plaisir INTEEEEEENSE à celui qui le dévorera!!! hehehe. Ca déculpabilise le consommateur, et puis après, libre à lui de réguler sa consommation : et hop, on a botté le problème en touche!! Ils sont forts, les publicitaires, non?
Bonne stratégie, certes, mais on en a largement fait le tour là, alors soyez créatifs!!
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