mercredi, mai 28, 2008

La Poste est une grosse M....

Ca fait maintenant 1 mois 1/2 que j'ai envoyé un colis qui n'est...JAMAIS ARRIVE!

Super, quelle chance. Déjà que je ne suis pas allée à la Poste de ma ville, en plus il y a eu des éléments bizarres, et j'aurais du me douter qu'il y aurait un problème.
Je demande un bordereau de colissimo international à la nana, et elle me répond "attendez, envoyez-le plutôt en lettre, ça vous coûtera moins cher". Ah bon??? Je pensais qu'on n'avait plus le droit d'envoyer de marchandises en "lettre"??! Et je dis non, je veux avoir un suivi, on ne sait jamais. "Mais pas besoin de suivi, ça arrivera de toute façon,va!"

Ok, va pour la lettre (GROSSE ERREUR)

Maintenant que j'ai attendu un délai "acceptable" pour un GROS GROS retard de la Poste, je me décide enfin à aller réclamer à Fesche-le-Châtel.
"Bonjour, j'ai envoyé depuis chez vous un colis qui n'est jamais arrivé, et ça fait 1 mois 1/2 maintenant"

"Ah... avez-vous le n° de suivi?"

"Ben non, j'ai demandé un colissimo international et la dame m'a répondu qu'un envoi en lettre suffirait"

"Ah ben non on ne fait pas ça hein!"

"Je vous dis que c'est ce qu'on m'a conseillée de faire. C'était une dame brune avec les cheveux un peu plus longs que vous"

"Ah oui je vois, c'est une conseillère volante (Oh put.....) Bon de toute façon, on ne peut pas engager de recherches sans N° d'envoi"

"Mais puisque je vous dis que je n'en ai pas! C'est pas parce qu'on n'a pas de justificatif que notre envoi ne doit pas arriver, si???!!!"

"Ben oui mais en économique c'est comme ça, on n'est jamais sûr que ça arrive"

"Non mais attendez, vous me dites que vous proposez un service, alors que vous savez pertinemment qu'il y a peu de chances que ça fonctionne??!!!!!!!!!! Et quand je fais affranchir une lettre toute simple, je dois demander un n° d'envoi pour mon timbre pour être sûre qu'elle arrive à bon port ou quoi?????"

"Ben c'est comme ça"

"Arffffffffffffffffff!!!! Bon, bref, pouvez-vous me donner les coordonnées d'un service réclamation à qui je pourrais m'adresser svp?"

"Ah ben faut remplir un formulaire de réclamation que je n'ai pas ici, mais vous pouvez le trouver à la Poste de Montbéliard, mais il vous demande de renseigner un n° de suivi"

"...." (je vais me la faire!!!!!!)

Sur quoi je vais à Beaucourt, je demande le formulaire en expliquant mon problème et en parlant de l'autiste qui m'a renseignée à Fesche le Chatel (les 2 autistes même, celle d'aujourd'hui et celle d'il y a 1 mois 1/2).
Et la nana me répond "ben non on fait les réclamations par informatique, pas de formulaire! (OH PUNAAAAAAAAAAAAAAAISE) Il me faut le N° de suivi, la date d'envoi, les adresses, le poids..." (MAIS PUISQUE JE VOUS DIS QUE.....!!!!) .

Donc je suis rentrée chez moi pour me calmer et là je viens de découvrir avec soulagement que j'ai payé l'envoi par carte bleue, et que j'ai donc la date, la somme et par déduction le poids approximatif de mon envoi.

Halleluia!

Et je retournerai à MA poste demain, pour faire ma réclamation. En tout cas, ça m'apprendra )à envoyer des cadeaux.... GRRRRRRRRR

5 commentaires:

Renate a dit…

En relisant, il me vient une remarque: vu la connerie de la nana qui a fait mon envoi, je me demande si mon colis a quitté Fesche le Chatel un jour... Il est peut être reparti dans le sac à main de l'autiste n°1. Si tel est le cas, ça vaut le coup de lui sauter dessus à l'heure de la fermeture et lui piquer les sous que le colis et l'affranchissement m'auront coûté! PETASSE VA!

Myriam a dit…

putain quel service de merde la poste... vivement que leur monopole soit fini pour que tes 2 fonctionnaires autistes soient obligées de se bouger le cul un peu! Idée : lors de ta prochaine visite, demande à autiste #1 ou #2 ce qu'elles pensent de la rémunération des fonctionnaires au mérite, hein? :-p looooool !!

Renate a dit…

Je vais faire ma réclamation demain, c'est une bonne idée. Je leur dirai de ta part

Renate a dit…

J'y suis allée hier, et je suis tombée sur une nouvelle (ou une remplaçante) à qui j'ai dit que je venais avec les éléments demandés par sa collègue la veille pour faire une réclamation. Sur quoi elle me dit "ah mais on ne vous a pas donné le formulaire de réclamation?" (arfffgjfdkgfdgkhdf!!!!) Heureusement une autre bique, habituelle celle-ci, est venue à mon secours ("laisse, je m'en occupe")

Si ça se trouve, elle a juste pris mon papier et l'a jeté... cônnasse!!!! Du coup j'ai demandé une copie de ma feuille, par précaution...Sait-on jamais...

Bref, qqchose me dit que c'est pas fini... à suivre!

Laurent Calhoun a dit…

Bougez avec la Poste! C'est vrai que question relation client, c'est pas le top. La première personne que tu as vu t'as en fait raconté une énorme connerie: il est effectivement interdit d'envoyer des marchandises en "simple lettre". De plus, si ton envoi était à l'international hors CEE il faut remplir un formulaire de déclaration à la douane, dit CN22.

En ce qui concerne les réclamations, il y a très peu de chance que ton envoi soit retrouvé parmi les millions de lettres et paquets qui transitent chaque jour dans le réseau. Il est compréhensible qu'un certain nombre d'envois n'arrivent pas. Le plus souvent c'est parce que le paquet est devenu inexploitable: l'adresse est illisible, déchirée, mouillée, ou je ne sais quoi encore. Ou alors il a subit une avarie pendant le transport et il est partiellement ou totalement détruit. Avec le système de tracking c'est en général plus simple de savoir ce qui s'est passé. Avec un envoi non suivi, c'est quasi impossible. Le gros défaut souvent constaté, c'est que la Poste ne sait pas expliquer cela simplement aux clients.