lundi, février 25, 2008

La stratégie Michel-Edouard Leclerc

Leclerc : ils veulent être les moins chers? alors pourquoi ne baissent-ils pas LEUR marge???!! On pointe du doigt les fournisseurs (et je ne parle même pas de la polémique actuelle sur les produits à base de lait : répercuter le coût sur le prix est logique, tout de même! "La vache qui rit" C'est pas l'Abbé pierre LOL!!), mais on devrait d'abord mettre le nez dans les comptes des magasins. Quand je vois ce que je rapporte à un Leclerc, avec ma seule gamme de produits, je n'ose même pas imaginer ce que 100 fournisseurs comme moi donnent!!!!! Et inutile de dire que nous sommes bien plus que 100.

Alors quand j'entends M-E Leclerc pleurnicher à la TV ou dans les pages de 60 Millions de consommateurs, ça m'énerve!!

Aujourd'hui j'ai implanté un de ses magasin pour Pâques. Et certains produits étaient vendus le DOUBLE du prix tarif!! Donc ils ne prennent pas seulement la moitié de ce qu'ils vendent, mais la moitié PLUS la marge arrière automatiquement reversée par les fournisseurs. Ca m'écoeure.

Comparez les prix, sérieux. Faut pas se fier aux apparences. La stratégie de Leclerc est de nous innonder de comm pour montrer qu'ils se battent pour leurs clients, sauf qu'ils oublient de dire que derrière tout ça ils les en**** bien... Rien ne vaut le petit épicier de quartier lol (il est cher, mais il s'écrase, lui!) hahaha

1 commentaire:

Laurent Calhoun a dit…

"derrière tout ça ils les..." quoi?!!

;)