Je vous laisse une réflexion...
Certaines personnes sont plus sensorielles que d'autres... Dans le sens où elles percoivent plus de signaux et/ou y accordent plus d'importance.
C'est agréable pour les parfums, les couleurs... mais ça tourne vite au cauchemar quand il s'agit de bruits ou mauvaises odeurs.... Moi par exemple, je ne supporte pas d'être au milieu d'un brouhaha. Pas le fait d'entendre plein de gens parler autour de moi, mais d'avoir des sons différents et incohérents et dans tous les sens. Comme dans un centre commercial entre 2 musiques (on quitte une zone et entre ds une autre av une musique différente), avec des groupes de personnes qui parlent ci et là, ou dans un magasin avec musique, bruits de discussion ET animateur micro.
Et le pire du pire, c'est la Fnac. Imaginez vous entre 2 zones musicales à côté d'un stand d'info avec qqun qui parle au vendeur et ceux de la file qui parlent et rient entre eux, avec de la lumière tamisée (rayon photo), et les bips incessants des scanners des caisses... donc peu de luminosité et beaucoup de bruits proches et lointains.
Voilà, vous êtes en situation de stress, rien que par mes mots:D
Sérieusement, ça me fait le coup souvent, et dans toutes les fnac!!! Je ne sais pas si c'est leur architecture et/ou décoration type qui a de très mauvaises propriétés visuelles ou acoustiques ou autres, mais c'est insupportable... Un peu d'harmonie, que diable!!!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
C'est parce que t'es Aware
http://www.youtube.com/watch?v=QsMiW8K8g3Q
oui grave, je me reconnais trop là-dedans! j'adore la fnac, mais c étouffant/oppressant de s'y ballader! perso j'évite qd je me sens proche d'une la chute de tension... (trop chaud, trop de monde, etc..) :-S
Ah oui je connais bien ca. Surtout à l´Oktoberfest :) Vous devriez venir qu´on se boive une petite Maß ensemble. 3000 personnes sous une tente, les gens sont tous collés et en sueur, les cris et la fanfare et sans compter ceux qui vomissent. C´est trop le stress! Hihi... j´adore!
Enregistrer un commentaire