samedi, août 04, 2007

La mort ne fait pas partie du plan...

Ce matin j'ai appris le décès du fils d'une des femmes de mon équipe. Il a eu un accident de voiture cette nuit. Même si ce décès ne me touche pas directement, j'ai vraiment été secouée. Perdre son enfant est probablement la pire des choses qui puisse arriver à un parent. Comment peut-on se reconstruire après un tel choc? Dans le cas de cette famille, le fils habitait chez ses parents et allait reprendre l'entreprise de son père. C'est tout leur futur qui s'écroule. Et même, se dire qu'on a consacré presque 25 ans de sa vie à élever un enfant, pour lui donner tout ce dont il a besoin pour profiter pleinement de sa vie une fois adulte, et tout ça pour le perdre au moment où sa vraie vie allait commencer, c'est atroce. Le pire c'est qu'il n'y a pas de mots pour soulager la peine des parents. Pour eux, la mort ne faisait pas partie du plan prévu pour leur fils, et lui n'y pensait probablement pas non plus - jusqu'à cette nuit.

Enfin voilà, la vie n'est pas toujours rose, et pas toujours comme on la voudrait non plus. Son fils avait mon âge, et ça me fait réaliser que personne n'est à l'abris. Un événement de plus qui nous rappelle à quel point la vie est précieuse et qu'il faut en profiter à chaque instant.

J'espère que je ne vous ai pas gâché la journée et tel n'était pas mon but, mais tachez de garder ça dans un coin de tête pour relativiser les tracas du quotidien. On ne mesure pas la chance qu'on a d'avoir une vie "normale".

1 commentaire:

Myriam a dit…

Je fais des horaires de folie au boulot.. oui, et alors??!! j'ai fichu en l'air le lecteur CD de mon ordi samedi soir, grosse galère... j'ai pas réussi à aller aux USA cet été, chui dé-goû-tée... etc... mais finalement les + gros tracas de mon quotidien semblent bien peu de choses par rapport à la douleur de perdre un enfant... vraiment moche comme situation... bordel qu'est-ce qu'on se plaint pour n'importe quoi de nos jours... c'est fou !.. :-/