Hier, Ferrero a signé la charte du PNNS, le plan national nutrition santé, qui vise à réduire l'obésité des Français. Ca consiste à réduire les sucres et les graisses dans les produits que l'on vend, et à apposer des bandeaux du type "une consommation trop riche en sucres peut rendre obèse" au bas de nos publicités. De là à avoir la mention "manger tue" sur nos kinder bueno, il n'y a qu'un pas.... lol!
En tout, 9 entreprises ont signé: Ferrero, Macdo, Coca Cola, Unilever, Taillefine, Auchan, Carrefour, Casino, et Monoprix.
C'est facile de rendre les industriels responsables des mauvaises habitudes des consommateurs. Pffff
Alors arrêtez de faire du sport, de boire beaucoup d'eau, de manger peu... les entreprises du PNNS vont vous faire maigrir! On va manger du yaourt à l'eau, de l'air en barres et boire du coca sans sucre et sans cafeine (de l'eau quoi).
Mwarfff!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Je suis d'accord avec toi sur la France trop assistée, mais en même temps les industriels incitent aussi trop à la consommation de ce genre de produits. On lit déjà sur les emballages de Nutella que c'est bon pour la santé et l'équilibre alimentaire... on croit rêver! Et regarde un peu les émissions pour la jeunesse à la TV, les espaces publicitaires sont remplis de pubs pour friandises et bonbons! Alors tu peux toujours être un parent consciencieux et éduquer tes enfanst à ne pas trop manger, mais le contexte ne t'y aide pas.
Il y avaiut justement hier un reportage sur France info à propos de l'incursionde la publicité et des grandes marques à l'école ! Aux Etats-Unis, pizza hut et macdo sont présents dans les cantines ! De grandes marques financent en France des programmes scolaires, meme non nutritionnels, mais du coup, hop, ils font de la publicité ! Donc Calhou-machin-truc ( ;-) ) a bien raison !
Enregistrer un commentaire