A partir du 1er janvier 2007, les distributeurs ont le droit de faire de la publicité tv, ce qui leur était interdit auparavant (ils s'en tenaient à des sponsorings, genre darty et la météo ou leroy merlin et les émissions déco). Et bien quelle a été la première pub, après les douze coups de minuit??? Super U!!!! Suivie de près par Leclerc, puis Auchan (00:10 hein mymi!?? lol), Intermarché, Casino et ainsi de suite.... Et depuis, les distributeurs nous polluent la tv! Je m'étonne de ne pas avoir vu Carrefour... quelqu'un les a-t-il vus?
En tout cas ils se limitent à de la pub institutionnelle pour l'instant. Vivement qu'ils se lancent dans la pub comparative, qu'on rigole!!! Que vont-ils nous inventer??? "ceci est un caddie auchan, vous voyez que les roues sont abimées et tournent mal, alors que les caddies Leclerc -mis au point par M. Schumacher-, roulent plus vite et vous faire faire vos courses plus rapidement" muahahaha!a!!! ou encore "Les fruits Intermarché sont plus frais que chez Super U, pour vous le prouver, nous avons filmé un étalage concurrent en caméra cachée...." mdrrrr
Quant on voit ce que les opérateurs téléphoniques font actuellement... sans parler des yaourts qui se tirent dans les pattes entre eux!!! Vive la bataille publicitaire:D j'adoooore
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
Je suis assez d'accord, depuis le temps qu'on nous annonce la pub comparative ! MAis bon, pour les supermarchés, ça me semble pas un bon filon, ils vont rester métaphoriques, en tout cas semble-t-il ! Je crois pas que les gens aient envie et surtout que ça soit profitable, de taper sur le voisin, car en matière de supermarché, les gens sont plutot infidèles et je ne sais pas si cela les fidéliserait vraiment ! Ils savent bien que ce sont les memes produits, il n'y a que le service qui puisse les convaincre ou les prix... Et c'est très difficile de "marketer" sur les prix, car c'est invérifiable au quotidien ! Mais la pub comparative des marques, ça peut être marrant, mais je ne sais pas pour quand c'est !
Ohhh détrompe toi! les clients sont hyper fidèles...
Et le marketing sur les prix a déjà commencé en 2006 avec la ligne tél info prix de carrefour et le site internet (truqué!!) leclerc!!
L'autre jour une acheteuse d'un magasin X m'a reproché le fait que le Nutella, en prospectus ds l'enseigne Y, soit vendu à 1 centime de moins que le sien !!!! VERIDIQUE..... c'est pas du pipot la guerre des prix. Je déteste ça.
Pour la fidélité des clients, je pense que ça peut être vrai pour certaines tranches d'âge, notamment les grands âges, mais probablement pas pour les jeunes, non ??? Toi, tu vas toujours au même supermarché ? Moi, je vais là où je suis, bon je t'accorde que souvent, je vais au plus près de chez moi, mais si je suis ailleurs, j'irai ailleurs...
Moi mes courses sont souvent stratégiques, c'est toujours bien de se faire voir par son client en train de faire ses courses chez lui :-) hihihi
Ca parait bête mais ça vaut son pesant de cacahuètes!
Enregistrer un commentaire