samedi, décembre 16, 2006

Prenez Neuf Telecom!!

Allez y m'sieu dames, yen aura pas pour tout le monde! du bon FAI stéréotypé à prix élevé!!!!! Achetez achetez!!

Aujourd'hui, après 10.342 heures de lamentations sur cette fichue connexion internet qui ne marche toujours pas, alors que sur internet, mon compte me dit qu'il est actif depuis le 24 novembre et qu'il a le plaisir de me débiter de 34,99€ tous les mois (...) je me décide à appeler cette putain de hotline.

1ere surprise: 34 centimes d'euros la minute. A ce prix là, ils ont intérêt à me trouver une solution dardar....

2e surprise: une jeune femme auto-prénommée Agnès alors qu'elle a un accent algérien (ou autres ..?) fortement prononcé, me dit qu'elle va m'aider "môdôme mônnon". Je me dis que si elle apprend pas tout de suite à parler comme il faut je vais devoir la faire répéter x fois et là j'entends la caisse tinter à chaque minute!! 34cts, 68 cts, 102 cts, 136 cts, ..... (273,28 € ???!!!!!!whoaaaaaaaaaaaa!!!!!)

Mais la meilleure des surprises est quand, au bout d'un paquet de 34 cts, employés à me faire bosser (moi!!!!) sur mon pc en configurations et tests divers, je demande à la nana :
- "mais attendez on est sensé savoir faire tout ça tout seul pour que l'internet marche?????" sur quoi elle me répond :
- "non non c'est parce que votre modem ne fait pas routeur, vous n'avez pas pris le bon, vu votre situation géographique"
- "Maieuuuuuh????????? C'est vous qui me l'avez envoyé, ce modem, BANDE DE NAZESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS!!!!!!! ")
- "Pardon Môdôme Mônnon?"
- "Non, rien... (...)"

Finalement, elle a réussi à me faire marcher le net et la ligne téléphonique. C'est déjà ça de gagné. Mais bon ils pouvaient pas le marquer dans le mode d'emploi tout simplement??? pfff....

Maintenant je comprends mieux je ne sais plus quel FAI qui basait sa pub sur le fait que sa hotline était bien en France et non surtaxée (wow!!). J'ai toujours trouvé cet argument banal mais aujourd'hui il a pris tout son sens;D

3 commentaires:

Anonyme a dit…

La hotline surtaxée c'est juste pour éviter que les gens appellent pour rien dire ou juste demander des trucs à la con, car il faut savoir que pour un FAI qui a sa hotline en France (Free par exemple, car j'y ai travaillé), quand tu payes 0.32€ la minute, au FAI ca lui revient 10x plus cher.

Renate a dit…

Bien, comme ça ils casquent bien eux aussi hehe:)

QUOI????? Free coûte moins cher en France que Neuf en Afrique????? il y a quelque chose que je n'ai pas compris...

Laurent Calhoun a dit…

Je confirme: le coût de traitement d'un appel dans une hotline est bien supérieur au prix réclamé au client à la minute. Cela ne veut pas dire pour autant que le service doit être déplorable :)