Ma tante Noëlle est partie hier soir, après être tombée dans le coma en fin de matinée. La maladie aura finalement eu raison d'elle. Je m'y attendais, bien sûr, mais bon j'avais toujours un petit espoir qu'elle s'en sorte ou que son état se stabilise pour quelques temps. Et surtout je pensais la revoir dans 2 semaines, à mon retour. 2 petites semaines, mais c'était trop long pour elle...
Comme si cette nouvelle n'était pas assez dure à encaisser, on nous a interdit d'assister aux obsèques, qui auront lieu à Mulhouse au lieu de Beaucourt, là où vivait la famille. Encore une machination de l'autre tante pour nous écarter. J'ai tellement mal au coeur, si vous saviez. Déjà que je ne l'ai plus vue depuis 3 semaines, mais en plus je ne pourrai pas lui "dire au revoir".
En plus, ils ont décidé de l'incinérer. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais personnellement ça me fait bizarre de me dire que son corps ne sera plus là, et symbolliquement, la brûler, je trouve ça choquant.
C'est bizarre, je croyais être pour l'incinération, et finalement maintenant que ça me touche de si près, je me rends compte que je suis contre, je n'aime pas ça.
Enfin bon, incinérée ou entérée, le résultat est le même, Noëlle est partie, et avec elle des tas de bons souvenirs. Ca va me faire bizarre d'habiter Beaucourt et de passer sans cesse devant cette maison vide et autrefois si remplie.
Ci-dessus, une photo du bon vieux temps, quand la famille était encore unie, et que tout le monde était heureux.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire