lundi, septembre 26, 2005

Âmes sensibles ne lisez pas ceci...

Prise de sang au programme ce matin!!! Ralala je vous vois déjà tourner de l'oeil ou grimacer...mais vous n'avez pas tout lu..attendez seulement la suite :)

Donc je m'installe avec une infirmière qui n'avait guère l'air plus agée que moi (stagiaire?), sympa, elle me dit gentillement "inspirez fort" pdt qu'elle pique, je détourne le regard (obligé!) et OUF: le plus dur est passé, je suis soulagée, reste plus kà retirer l'artillerie et mettre le pansement.
... Mais c'eût été trop facile et inintéressant n'est ce pas?

Donc, elle dit "ben mince alors la veine était bien visible tout à l'heure!", suivi de "vous préférez que j'essaie de l'attraper ou que je repique?". Sur quoi je laisse échapper un petit rire nerveux et je dis "essayez plutôt l'autre bras" en priant pour que j'aie des veines de malade sur l'autre...

Peine perdue, elle est aussi hésitante que tout à l'heure sauf que là elle a eu la présence d'esprit de réfléchir AVANT de me perforer le bras. Donc retour sur le bras gauche.

Elle pique encore a côté et OUF elle rattrape ma veine rebelle en 1/2 seconde (heureusement k g pas vu ça...*vomi*)
Le pire c'est que j'ai eu droit à tous les commentaires;... je crois qu'il n'y a rien de plus stressant que d'entendre que la personne qui pîque est hésitante :-O ...
La nana m'aurait fait la prise de sang avec des moufles, que j'aurais pas senti la différence...

Nouveau rebondissement (yes!) elle me dit c'est bizarre ça coule très lentement ds le tube (tu m'étonnes, ma tension a du chuter à 2 avec tout ce stress!) alors elle change le tube, ptêtre qu'il était HS, et vlan elle le renfonce comme un cheval derrière l'aiguille...merci pr mon bras :-s
Si j'avais pas eu cette satanée aiguille ds le bras je lui en aurais bien retournée une!!!! Côôônnasse de limace!

La suite est assez floue ds ma mémoire... je me suis sentie partir, à 1/2 entre l'envie de vomir et la perte de connaissance et wlouuuuuuuuuuuuuch!!! NOIR!!!!

30 secondes, 5 minutes, 15 minutes? Je sais pas combien de temps je suis restée ds les pommes mais je me suis réveillée sans l'aiguille ni le garot et avec un pansement, avec une autre connasse, sans doute appelée à la rescousse, qui me mettait des claques comme ds les films mdrrrrrrrrrrrr (la honte!)

Moi qui me considérais comme courageuse face aux piqûres ben je crois que je vais réviser ma position sur la question.... :-S En tout cas, la prochaine fois si c'est encore elle c'est sûr je prends mes jambes à mon cou!!!!!

2 commentaires:

Renate a dit…

Bon je profite de cet endroit d'échange pour vous demander de me recommander un labo d'analyses qq part dans Cergy... hihihi

Laurent Calhoun a dit…

www.pagesjaunes.fr