J'ai vu U2 hier!!!! super concert - ça c'était à prévoir :) ! jusqu'à la fin où..... Ce cher militant de Bono est venu déguisé en soldat, ressemblant bcp à Hitler avec des lunettes de soleil...
Alors on a eu droit au discours pour les droits de l'homme, ok, l'aide aux africains (envoyez "africa" au .... pour leur donner 35cts), ok encore, et ensuite on a vu des portraits d'hommes politiques sur l'écran style Tony Blair, Gerhard Schröder, et ...Michael Jackson (??). Et là, tout le monde les hue, comme l'ordonne le maître vénéré Bono... Ensuite gros plan sur Blair avec plein de smileys pas contents :( :( :( alors les moutons se remettent à huer de plus belle - ils sont content, ils font plaisir à Maître Bono...
pffff
Ca m'ennerve ce genre de star qui profite de sa célébrité pour enroller ses fans et les faire suivre leurs idées aveuglément. La moitié du stade savait-elle pourquoi elle huait ces politiciens, et savait-elle au moins qui ils étaient???
Comme l'a bien remarqué Olivia, ils mettent surement Chirac qd ils st en concert ds un autre pays...what do you think???
Tout ça me rappelle Prince, que pourtant j'aime beaucoup beaucoup beaucoup, qui pareil que Bono diffusait à un moment de son concert des images et mots qu'il ponctuait de "yes" et "no" que le public devait répéter bêtement.... C'est pas un peu niveau maternelle tout ça????
Genre don't listen to the radio, it's bad for you, we want real music etc etc etc... Et il croit k'il doit son succès à qui, à quoi??? Et bien oui, à la radio! alors que les fans réfléchissent un peu par eux-mêmes plutôt que de suivre et répéter vêtement les idées de leur star (ou devrais-je dire gourou??) ... Vous avez une tête, non? Bon alors utilisez la!!!!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
Tu as l'air remontée et je le comprend. Moi non plus je n'aime pas trop quand les stars s'engagent politiquement: c'est pas ce qu'on leur demande. OK quand ils participent à des méga concerts genre Live 8 pourquoi pas si c'est pour une bonne cause. Mais qu'ils remettent en question les politiciens élus par le peuple c'est autre chose.
A propos de Prince: je pense que tu cherches la petite bête. Le message qu'il essaie de faire passer en disant "la radio c'est pourri", etc... c'est un vrai message de musicien frustré par la suprématie des majors et l'omniprésence du marketing sur les radios. Là, il parle vraiment de son job, de ce qui l'intéresse personnellement. Libre à nous ensuite d'adhérer ou non mais je crois que les gens qui écoutent la musique de Prince sont le plus souvent déjà acquis à cette cause. Prince ne passe quasiment plus en radio et écouter Prince aujourd'hui, c'est pratiquement afficher sa différence et se dire qu'il existe something else... the afterworld! De plus il fait beaucoup participer son public pendant les shows de façon à former une forme d'unicité dans la fête... c'est ce qu'on appelle The New Power Generation!
alors écoute "KMYI - my 94.1" sur www.sundiegolive.com, au moins 1 prince par heure!!! et je parie k tu vas profiter de ce commentaire pour refaire de la pub pr ta radio ;-)
ouah j'y crois pas !!! je savais pas k'il avait fait ça, bono !! bah finalement je regrette pas de ne pas être allée les voir!!
Bonne musique, ok, mais fo pas abuser de sa notoriété de star pour faire du bourrage de crâne et de la propagande!
pinaise j'en reviens pas !!
Enregistrer un commentaire