Ca y est, j'ai percé les mystères du DA VINCI CODE, de Dan Brown! 750 pages en 3jours....record à battre!!!
Plus par étonnement que par réel intérêt, j'ai commencé à lire ce roman qui avait déjà conquis tant de lecteurs, il devait bien y avoir une raison!!! Et puis le rôle du méchant est joué par l'Eglise catholique, alors ça peut être intéressant, non? hihi
Parfois c'est très tiré par les cheveux, ça me rappelle les analyses inter-minables de poèmes qu'on faisait au lyçée, où les profs nous sortent 36 symboles et choses volontairement cachées par leur auteur... comme s'ils avaient pensé à tout ça!!!
Mais dans l'ensemble c'est très plausible: les lieux et personnages sont connus, les évenêments aussi, les oeuvres d'art n'en parlons pas...On se farcit des rebondissements dignes d'un James Bond, et des révélations ENORMES, qui en font un bouquin très intriguant et surtout dur à lacher!!!!!! Le mieux c'est de commencer tôt le matin et de tout lire d'une traite hihi.
Bon je ne vous en dis pas plus et je vous encourage vivement à lire ce livre!!! Magali on commence par toi: AU BOULOT!!! j'attends ton avis sur la chose ;-)